La Maison Yvon Mau est implantée depuis 5 générations sur les terres bordelaises, en plein cœur de l’Entre-Deux-Mers, à 40km de Bordeaux. Autour de nous, les meilleurs terroirs de Graves, de Saint-Emilion, de Sauternes, etc… Tout ce qui a fait le prestige de Bordeaux, à portée de main d’Yvon Mau.
En 1897, Aristide Mau crée la société. Au début du siècle suivant, son fils, Yvon, arpentera le vignoble à la recherche des meilleurs vins. Tel un héritage familial, cet esprit de « découvreur de crus » s’est ensuite transmis à Michel puis à Jean-François Mau.
Filiale du groupe Groupe Freixenet depuis 2001, Yvon Mau a gardé son esprit familial, a su faire valoir son expertise en France et a développé sa fibre internationale.
Gironde-Sur-Dropt, berceau d’Yvecourt
Gironde-Sur-Dropt, charmant village d’à peine 1 500 habitants, est situé entre Bordeaux et Marmande au cœur du vignoble bordelais. C’est pour être au plus proche de la viticulture et des châteaux, que la Maison Mau s’installe dans ce village en 1897. Elle a ainsi su gagner leur confiance pour mettre en avant leurs vins et leur savoir-faire.
Les premiers chais d’ Yvecourt, situés à Gironde sur Dropt, sont illustrés fidèlement sur les étiquettes éponymes : ces racines sont la force d’Yvecourt, preuves de son expérience et de sa qualité.
Le Grand Bi, tout un symbole
C’est Yvon Mau, le fils d’Aristide, lui-même qui a inspiré la légende du Grand Bi : si à la fin du 19ème siècle, Aristide Mau allait à la rencontre des propriétaires en charrette, Yvon parcourait le vignoble de l’Entre-Deux-Mers à vélo.
Pour faire face à la réquisition des chevaux instaurée durant la 1er guerre mondiale, Yvon Mau se déplaçait à deux roues à la rencontre des viticulteurs : créant ainsi la légende du « Grand Bi ».